Actualités

CRÉATION DU CLUB AHMED HELAL DÉDIÉ A LA PROMOTION DES SCIENCES ET DE LA TECHNIQUE

16/11/2017 - Communication

PROCTER & GAMBLE AMIENS ET L’UIC PICARDIE CHAMPAGNE-ARDENNE S’ENGAGENT AUX COTES DU RECTORAT D’AMIENS A TRAVERS LA CRÉATION DU CLUB AHMED HELAL, CLUB DÉDIE A LA PROMOTION DES SCIENCES ET DE LA TECHNIQUE AU SEIN DE DEUX COLLÈGES AMIÉNOIS.

L’usine d’Amiens du groupe Procter & Gamble (P&G) et l’Union des Industries Chimiques Picardie Champagne-Ardenne (UIC PCA), ont signé mercredi 15 novembre 2017 le lancement officiel du club Ahmed Helal de sciences et de technique en partenariat avec le rectorat d’Amiens. Deux collèges sont pour le moment concernés, Arthur Rimbaud à Amiens et Joliot-Curie à Longueau.

  

  

Ce club, au nom et à la mémoire de l’ancien directeur de l’usine Procter & Gamble Amiens, a pour vocation de favoriser l’intérêt pour les sciences et la technique des collégiens et de leur faire découvrir l’industrie. Avec ce club, P&G et ses salariés s’engagent dans une logique de coopération avec l’UIC PCA et aux côtés du rectorat d’Amiens afin de rapprocher l’industrie de l’enseignement dès les plus jeunes années et permettre aux collégiens d’avoir une vraie connaissance des métiers et du monde industriel au moment pour eux de faire des choix importants en termes d’orientation. P&G Amiens accueillera les collégiens pour des visites du site et des échanges avec des salariés qui leur feront découvrir leur quotidien : électriciens, mécaniciens, automaticiens, ingénieur de production… Des ateliers seront également animés tout au long de l’année dans les collèges, avec par exemple la construction d’un robot.

Pour l’UIC Picardie Champagne-Ardenne, cette initiative complète parfaitement les actions de promotion des métiers déjà développées par l’organisation professionnelle auprès des jeunes publics et contribue plus globalement à une meilleure compréhension des activités des entreprises de la chimie et des métiers de demain.

Retrouver l'intégralité du communiqué de presse en cliquant ICI

D'autres informations via ce lien : http://www.pgnewsroom.fr/blog/rse-parte

Facebook