Actualités

L’ESCOM Chimie, Village des Sciences

12/10/2017 - Communication

A l’occasion des Journées Fête de la Science, l'ESCOM Chimie ouvrira ses portes les 12, 13, 14 et 15 octobre 2017. L'école vous accueillera sur son Village des Sciences organisé en collaboration avec l'UTC (Université de Technologie de Compiègne) initiatrice de ce beau projet, devenu événement national.

  

Venez découvrir la chimie tout en vous amusant !

 

Apprendre tout en s’amusant

Enseignants et étudiants de l’école vous feront découvrir les secrets de la chimie. Au programme de cette Fête de la Science, pas de moins de 15 ateliers vous attendent : changer l’eau en vin, puis en soda, concevoir du plastique à partir de pommes de terre, réaliser du caviar sans poisson…

Beaucoup d’ateliers culinaires pour cette édition qui s’affichera sous les signes de la gourmandise. Surtout que l’ESCOM Chimie fête cette année ses 60 ans. Elle vous invitera à partager son gâteau d’anniversaire et vous ménagera quelques belles surprises !

Retrouvez l’ensemble du programme de cette Fête de la Science compiégnoise sur le site du Village des Sciences de Compiègne.

Gourmands mais intelligents

BASF, entreprise partenaire de l’école, renouvelle sa participation lors de cette Fête de la Science édition 2017. Ils présenteront cette année un nouvel atelier Kids’ Lab sur le thème de l’alimentation intelligente. Les enfants de 8 à 12 ans seront invités à réaliser 3 expériences simples et ludiques dans lesquelles ils mesureront le niveau de vitamine C de différents fruits et légumes. Equipés comme de vrais laborantins !

Découvrez le Kids’Lab proposé dans le cadre des engagements du groupe BASF

Dans le cadre du partenariat PIVERT / ESCOM, 

La SAS Pivert, spécialisée dans la chimie du végétal, proposera aux petits et aux grands de découvrir les multiples débouchés des huiles, notamment en fabriquant du savon.

A table !

Mais nous le savons tous avant de passer à table, il faut  se laver les mains. Et pourquoi pas fabriquer le savon qui sera utiliser pour répondre aux incantations parentales. A l’ESCOM Chimie, ce sera possible. La SAS Pivert, spécialisée dans la chimie du végétal sera présente durant ces journées Fête de la Science et proposera aux petits et aux grands de découvrir comment on peut fabriquer du savon à partir des huiles.

Notre invitation est lancée, venez partager un moment festif et convivial. C’est facile de nous trouver, suivez le plan !

Retrouvez le programme et toutes les informations ICI

https://www.escom.fr/actualites/journees-fete-science-a-lescom-chimie/

Facebook