Dossier 2018

Benoît KLOECKNER

Académie Amiens

CONTACTS

Inès OLIVEIRA
Responsable Communication
ines.oliveira@uic-pca.fr

Cathy BEAURAIN
Assistante Communication
cbeaurain@uic-pca.fr

Actualités

REMISE DES PRIX DES OLYMPIADES DE LA CHIMIE ACADÉMIE D’AMIENS

23/04/2018 - Communication

Les lauréats des Olympiades de la chimie récompensés par les industriels de la chimie

 

Depuis le début de l’année scolaire, près de 80 jeunes de Premières et Terminales Scientifiques et Technologiques se sont préparés au concours des Olympiades de la Chimie en approfondissant leurs connaissances avec leurs professeurs.

Après avoir passé l'épreuve théorique en simultané dans leur établissement, 24 candidats ont été sélectionnés pour passer les épreuves pratique et orale organisées sur le thème « Chimie dans la Ville », au lycée Louis Thuillier à Amiens. Les épreuves se sont déroulées le mercredi 21 mars 2018.

Mercredi 18 avril après-midi, les industriels de la chimie de Picardie Champagne-Ardenne ont récompensé l’ensemble des participants à cette opération au cours d’une cérémonie co-animée par Monsieur Thierry WALTHER, Administrateur UIC PCA, et Directeur d'usine chez DOW France SAS et Xavier PIERENS, Délégué Régional des Olympiades de la Chimie, professeur de chimie à l’IUT de l’Aisne.

Benoît KLOECKNER, élève à l'Institut Saint-Dominique à Mortefontaine, classé 1er au concours de l'Académie d'Amiens et 12ème au concours national a été particulièrement mis à l'honneur.

En participant aux Olympiades de la Chimie, les élèves auront découvert l’importance de ce secteur industriel et quelques-unes de ses multiples applications grâce aux travaux pratiques, visites d’entreprises et conférences qui ont occupé leurs mercredi après-midi depuis le début de l’année scolaire.

Les industriels de la chimie de Picardie Champagne-Ardenne récompenseront également les 18 lauréats du concours régional de Champagne-Ardenne lors d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 23 mai prochain au rectorat de Reims.

 

 

 

Facebook