Dossier Participant

Actualités

REMISE DES PRIX DES OLYMPIADES DE LA CHIMIE Académie d’Amiens

04/05/2017 - Communication

Les lauréats des Olympiades régionales de la chimie récompensés par les industriels de la chimie de Picardie Champagne-Ardenne

  

Depuis le début de l’année scolaire, près de 100 jeunes de Premières et Terminales Scientifiques et Technologiques se sont préparés au concours des Olympiades de la Chimie en approfondissant leurs connaissances avec leurs professeurs.

Après une épreuve théorique passée dans leur lycée le 18 janvier, les 25 meilleurs candidats se sont retrouvés le 1er février pour les épreuves pratique et orale organisées sur le thème « Chimie et énergie », au lycée Mireille Grenet à Compiègne.

Mercredi 3 mai après-midi, les industriels de la chimie de Picardie Champagne-Ardenne ont récompensé l’ensemble des participants à cette opération au cours d’une cérémonie co-animée par Gilles ZUBERBUHLER, Président de l’UIC Picardie Champagne-Ardenne et Président de l’entreprise WEYLCHEM SAS à Trosly-Breuil et Xavier PIERENS, Délégué Régional des Olympiades de la Chimie, professeur de chimie à l’IUT de l’Aisne.

La candidate classée 1ère au concours régional, Léah TAPIN, en Terminale S au lycée Thuillier à Amiens a pu représenter l’académie au concours national qui s’est déroulé les 29 et 30 mars derniers à Paris. Elle s’est classée 26ème ex-aequo.

En participant aux Olympiades régionales de la Chimie, les élèves auront découvert l’importance de ce secteur industriel et quelques unes de ses multiples applications grâce aux travaux pratiques, visites d’entreprises et conférences qui ont occupé leurs mercredi après-midi depuis le début de l’année scolaire.

Les industriels de la chimie de Picardie Champagne-Ardenne récompenseront également les 18 lauréats du concours régional de Champagne-Ardenne lors d’une cérémonie de remise des prix  qui se déroulera le 1er juin prochain au rectorat de Reims.

  

Facebook