PARTENAIRE

SEMAINE PORTES OUVERTES DE LA CHIMIE

Communication

NOS ADHERENTS MOBILISES !

Les entreprises de chimie adhérentes à France Chimie PCA étaient nombreuses à ouvrir leurs portes au cours de la Semaine de la Chimie organisée au niveau national du 6 au 14 octobre.

Dans le cadre de l'Année de la Chimie de l'Ecole à l'Université, France Chimie a souhaité mettre en place une Semaine Portes Ouvertes afin de présenter au plus grand nombre les activités et innovations portées par ses entreprises adhérentes.

Sur cette semaine 22 animations étaient prévues localement : visites, portes ouvertes, interventions dans les classes, immersion en entreprise.... pour faire découvrir au grand public, et en particulier aux scolaires, les innovations de la chimie qui contribuent au confort de notre quotidien mais aussi la diversité et la richesse des métiers proposés par cette filière.

Lundi 8 octobre : 12 enseignants de la filière STL encadrés par l'inspectrice de chimie du rectorat d'Amiens ont passé une journée en immersion au sein de l'entreprise AJINOMOTO EUROLYSINE à Amiens          

Visite de l'entreprise AJINOMOTO EUROLYSINE

Mardi 9 octobre : plusieurs partenaires et entreprises adhérentes de France Chimie PCA ont proposé des visites de sites et laboratoires. En effet, OLEON et PIVERT à Venette, EXTRACTIS à Boves, le laboratoire LRCS de l'Université de Picardie Jules Verne, Procter&Gamble à Amiens et BAYER à Marle ont accueilli plus de 240 lycéens et étudiants accompagnés de leurs enseignants et leur ont fait découvrir leurs activités.

Visite de l'entreprise BAYER

Mercredi10 octobre : les entreprises EVONIK REXIM et LEFRANT-RUBCO à Ham ont organisé des visites de leurs sites pour des riverains, élus et partenaires.

     Visite de l'entreprise EVONIK REXIM

 

Jeudi 11 octobre : les entreprises PROCTER&GAMBLE à Amiens, ARD à Pomacle, SYNTHOS à Ribécourt, PPG REVOCOAT à St Just en Chaussée, GEF INDUSTRIE à Villers-Bretonneux, PIVERT et OLEON à Venette ont accueilli près de 230 jeunes sur leurs sites.

La société NOF METAL COATINGS est intervenue dans une classe de Terminales STL et l'ESCOM a ouvert ses portes à l'occasion de la Fête de la Science à partir de jeudi pour 2 jours dédiés aux groupes scolaires puis 2 journées dédiées au grand public samedi et dimanche.

Vendredi 12 octobre : les entreprises COLGATE, IMPROVE et WEYLCHEM ont fait découvrir leurs activités à une centaine de visiteurs et l'ESCOM a accueilli des groupes scolaires pour la 2è journée de la Fête de la Science.

Samedi 13 octobre : les entreprise ARKEMA à Verneuil-en-Halatte et ADM à Pomacle ont organisé des Journées Portes Ouvertes.

L'ESCOM a animé des ateliers scientifiques pour le grand public les samedi 13 et dimanche 14 octobre.

Facebook